Publiée le par Tito
Finale : Le Canada champion du monde
Le Canada est devenu champion du monde de hockey sur glace pour la 25eme fois de son histoire, en battant très aisément la Russie en finale (6-1).
Huit ans que les Canadiens attendaient ça. Ce dimanche soir, ils ont enfin reconquis le titre de champion du monde pour la 25ème fois de leur histoire, mettant fin à plusieurs années de domination européenne et notamment russe. La Russie, tenante du titre, n'a jamais existé en finale à Prague. Laminés 6-1, les Russes lâchent leur couronne acquise l'an dernier à Minsk, sur des réalisations de Eakin, Ennis, Crosby, Seguin, Giroux et MacKinnon. Une démonstration qui vient récompenser le magnifique parcours du Canada dans ce Mondial. Tombeurs des Tchèques en demi-finales, les hommes de Mike Babcock ont impressionné par leur capacité à enchainer les démonstrations de force pendant trois semaines. Seule la France a de manière surprenante réussi à accrocher une équipe bien préparée pour le rendez-vous et logiquement titré à l'arrivée. Petite finale : Les Etats-Unis brisent le rêve tchèque
Les Etats-Unis ont décroché la médaille de bronze du championnat du monde 2015, ce dimanche à Prague. Dans cette petite finale, les Américains ont dominé le pays hôte, la République tchèque, sur un score sans appel de 3-0 grâce à des réalisations de Bonino, Lewis et Coyle. Deux ans après leur troisième place au Mondial 2013, les Etats-Unis montent à nouveau sur la troisième marche du podium. Un lot de consolation.
sportsregions